article(s) dans votre panier VOIR

Les calques : notions approfondies - Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 30 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques : notions approfondies
00:00 / 20:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous apprend les calques dans les notions approfondies avec Photoshop. L’objectif consiste à connaître les différentes fonctions de calques. Pour ce faire, vous développez l’onglet Calques pour afficher la liste regroupée à l’intérieur. La première fonction s’agit de l’option Nouveau. Dans ce cadre, vous avez le choix de créer un nouveau calque ou un nouveau groupe. Vous pouvez alors lui donner un nom, déterminer les couleurs et définir le mode de fusion avec l’opacité. Par ailleurs, la commande Alt+clic est un raccourci pour arriver directement à ces manipulations. A part cela, une duplication d’un calque déjà existant peut être effectuée. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur la commande Dupliquer un calque dans le menu déroulant. Suite à cela, vous donnez un nom à la copie puis vous déterminez sa destination dans un dossier. Comme précédemment, vous avez la possibilité de dupliquer un groupe de calque. Par contre, il est aussi possible d’effacer un groupe ou des calques masqués par un clic sur la fonction Supprimer. Par ailleurs, l’option Renomination est une fonction simple qui vous permet de modifier le nom d’un élément que ce soit un nouveau calque ou une copie lors de la duplication. Pour cela, vous faites un double clic sur le calque puis vous saisissez le nouvel intitulé. Après, il y a le Style de calque dans laquelle vous paramétrez les Options de fusion, le biseautage et estampage, le contour, l’ombre et la lueur interne. Dans ce cadre, vous avez le choix d’incruster une couleur ou un motif. Dans le cas où vous voulez cacher un élément, les options Masquer les calques, Masque vectoriel, Masques de fusion et la commande Créer un masque d’écrêtage sont à la disposition. Après ces principales fonctions, vous pouvez étudier les autres options de ce même onglet. En conclusion, la connaissance de ces diverses options est essentielle afin de maîtriser Photoshop lors de manipulations quelconques.