article(s) dans votre panier VOIR

Explorer les raccourcis principaux de Photoshop - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 49 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explorer les raccourcis principaux
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, l’expert vous apprend à explorer les raccourcis principaux de Photoshop. L’objectif est de faciliter l’accès aux options et outils. Il est à noter que les raccourcis claviers sont en général une combinaison de touches permettant d’activer une commande. Toutefois, il se peut qu’un raccourci clavier soit constitué d’une seule touche. De plus, certaines commandes du logiciel Photoshop ne sont pas équipées de raccourci clavier. Par ailleurs, l’affichage des raccourcis clavier se faite en fonction du type de commande sur lequel il est assigné. A ce sujet, vous disposez de type d’affichage de raccourcis clavier. Pour le premier type, les raccourcis clavier affectés à une commande s’affichent directement au niveau du nom de la commande. Ce type de raccourci clavier est utilisé sur les commandes de menu. Ainsi, pour les voir, vous allez sur la barre de menus. A partir de là, vous sélectionnez un menu afin d’afficher les commandes qu’il contient. De cette manipulation, vous constatez tous les raccourcis clavier sur chaque commande. En notant que l’appellation du raccourci clavier varie en fonction du type d’ordinateur utilisé. Par exemple, pour Mac, vous avez Cmd au lieu de Ctrl sur PC. Pour ce qui est du deuxième type de raccourci clavier, ce sont les raccourcis clavier qui s’affichent lorsque vous survolez la commande. En effet, ce deuxième type de raccourci clavier est principalement des raccourcis consacrés aux outils. Pour les afficher, vous allez sur la barre d’outils et il suffit de survoler l’outil pour afficher le raccourci clavier consigné. De ce fait, les raccourcis des outils sont mis entre parenthèses. A savoir que lorsque vous appuyez consécutivement sur un raccourci clavier, cela permet de permuter entre les outils. Pour conclure, cette formation permet de comprendre les notions d’utilisation des raccourcis clavier.