article(s) dans votre panier VOIR

Disposition et vocabulaire liés à l’interface Photoshop

  • Vidéo 3 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Disposition et vocabulaire liés à l’interface
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous développe la disposition et vocabulaire liés à l’interface Photoshop. Le but de cette vidéo est de connaitre les termes techniques fondamentaux dans le panneau Photoshop pour éviter la confusion dans la manipulation. Dans un premier temps, vous avez la barre de menus disponible en haut de l’interface. Suite à cela, vous disposez de la barre d’outils à travers laquelle vous trouvez les outils indispensables pour la modification de l’image. Dans ce sens, vous pouvez déplacer cette barre. Par la suite, vous avez la barre d’options. Comme son nom l’indique, vous y trouvez les options liées à chaque menu de l’interface Photoshop. Ainsi, elle se place juste après la barre de menus. Toujours au niveau de l’interface Photoshop, vous faites bien la différence entre la commande Masque de Fusion et Masque vectoriel. A titre de rappel, la commande Masque de fusion consiste à masquer le contenu du calque. Quant à la commande Masque vectoriel, elle fonctionne avec les outils vectoriels. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’éditer cette commande avec la sélection directe. De même, vous avez le menu Filtres à la différence de l’effet fx. Dans l’effet fx, vous disposez d’une part les styles de calques. D’autre part, vous avez l’outil Déplacer qui n’est pas à confondre avec l’outil de sélection. Par ailleurs, vous disposez de nombreuses méthodes pour visualiser l’ensemble de menus du logiciel. Pour cela, vous disposez du menu Photoshop pour attribuer les réglages possibles sur l’image. Dans ce sens, vous avez toute une série de paramétrages avec des raccourcis claviers. De plus, ce menu renferme toutes les préférences du logiciel. Dans ce cas, l’idée est de savoir l’emplacement des options. Pour conclure, il est primordial de mieux cerner les vocabulaires disponibles dans Photoshop pour renforcer l’expertise.