article(s) dans votre panier VOIR

Détails sur les filtres Photoshop : Fluidité - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 37 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails sur les filtres : Fluidité
00:00 / 10:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous développe la fluidité et préparation à la certification ACE, liées aux filtres pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert. Le but est d’appliquer des déformations complexes sur l’image. Afin d’y parvenir, vous utilisez les commandes de déformation disponibles sur la barre d’outils. Dans un premier temps, vous avez l’outil Déformation avant permettant de pousser les pixels. Suite à cela, vous disposez de l’outil tourbillon+Alt pour tourner le sens de la partie sélectionnée. Par la suite, vous avez la possibilité de faire la restauration complète en cliquant sur Tout Restaurer. A cette liste s’ajoute l’outil Dilater, consistant à agrandir des éléments. De plus, vous disposez de la commande Contraction pour pincer autour d’un point. A titre d’information, vous pouvez faire une sélection avant de lancer la commande Fluidité. Dans ce cas, les zones inutiles sont masquées, correspondant à l’outil Blocage de masque. Ce dernier s’accompagne de l’outil Pinceau pour protéger les zones. A part cela, vous disposez de la Gomme pour libérer les zones masquées. Concernant l’outil Construction, il permet d’annuler de façon locale les modifications apportées. Au sujet de l’outil Arrondi, il sert à atténuer plus délicatement sans avoir à annuler la déformation. Pour continuer, vous avez le panneau de paramétrage de la droite. Par ailleurs, vous devez savoir que vous pouvez enregistrer un filet. Celui-ci permet de localiser la partie modifiée de l’image. A côté, vous avez la commande Charger le dernier filet servant à recharger les déformations pré utilisées. Pour ce qui est du Mode avancé, il consiste à cacher les options supplémentaires. Pour terminer, les Options d’affichage avec les réglages de couleurs concernent le travail de fond. Dans ce sens, vous êtes libre d’Afficher le fond malgré le fait qu’il y a plusieurs calques. Pour conclure, ce cours en ligne vous simplifie l’usage de plusieurs outils pratiques.