article(s) dans votre panier VOIR

Détails sur les filtres Photoshop : Correction de l'objectif grand-angle adaptatif - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 36 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails sur les filtres : Correction de l'objectif grand-angle adaptatif
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour devenir Photoshop Adobe Certified Expert, le formateur vous développe les détails sur les filtres Photoshop pour la correction de l'objectif grand-angle adaptatif. Le but est de corriger des photos prises avec un grand-angle. Les objectifs grands angles produisent des images à angle de vue plus large avec une forte déformation. Dans ce sens, vous avez un effet de ligne courbe sur l’image. Par rapport à cela, Photoshop ACE est le logiciel adéquat afin de redresser les lignes. Pour cela, vous développez en premier lieu le panneau Grand-angle adaptatif à travers le menu Filtre. Le principe est de se baser sur des données EXIF contenues dans la photo. Ces données sont une forme d’objectif accompagnée par une correction automatique. En présence des données EXIF, vous utilisez le curseur d’Homothétie pour appliquer les déformations manuelles. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier la longueur focale. Par la suite, vous disposez de l’outil Facteur de recadrage pour accéder à un effet de zoom. Dans ce sens, vous l’ajustez afin d’observer les types de déformations sur le grand-angle. Pour continuer, vous avez diverses méthodes de projections dans l’onglet Perspectives. Pour cela, le technique est de tester un à un les types de photos proposés. Mis à part cela, vous avez la notion de Contrainte. Dans ce contexte, vous en avez deux types. Ce sont les contraintes classiques et les contraintes polygonales. La contrainte classique est une ligne à appliquer le long des courbes. Dans ce sens, vous ajoutez les contraintes sur les parties à corriger en utilisant l’outil propre du rendu. Une fois l’action faite, la courbe se redresse automatiquement. Par ailleurs, vous appliquez les contraintes polygonales en absence des lignes définies. Dans ce cas, il suffit de tracer un polygone sur les zones à éditer. Pour conclure, la rectification d’une image prise avec un grand-angle la rend plus professionnelle.