article(s) dans votre panier VOIR

Détails sur les filtres Photoshop : Correction de l'objectif - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 35 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détails sur les filtres : Correction de l'objectif
00:00 / 13:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop Adobe Certified Expert, l’auteur vous développe les détails sur les filtres Photoshop avec la correction de l'objectif dans la préparation à la certification ACE. L’objectif est de réviser les fonctions de ce filtre. Pour y arriver, vous devez ouvrir la photo de format Raw dans l’espace de travail en passant par l’option Correction de l’objectif. Cette option applique des corrections automatiques si le profil de l’appareil photo est reconnu. Dans le cas contraire, vous disposez des outils pour redimensionner l’image. De plus, vous trouvez les informations concernant le modèle de l’appareil photo et du modèle d’objectif utilisé en bas de l’interface. Dans ce sens, vous avez également des renseignements sur les paramètres de prise de vue. A cette liste s’ajoute la case Afficher la grille pour voir les déformations à corriger. Par rapport à cela, vous disposez de l’option Mise à l’échelle automatique pour générer des bords transparents à l’image. Au niveau de l’option Critères de recherche, vous retrouvez le profil d’objectif utilisé. Suite à cela, vous choisissez le modèle d’objectif avant d’appliquer automatiquement une correction. Par la suite, vous développez l’option Profils d’objectifs. Dans cette option, vous avez la possibilité de parcourir le créateur de profils d’objectifs en ligne Adobe. Ce dernier consiste à naviguer dans le site internet afin d’indiquer les caractéristiques de l’objectif utilisé et de créer un profil personnalisé. En ce qui concerne l’option Correction, elle vous aide à voir la déformation géométrique en termes de redressement des lignes. Dans ce sens, vous corrigez aussi les aberrations chromatiques en présence des franges colorées le long des contours. Pour terminer, vous développez l’onglet Personnalisé et vous passez à la correction de l’option Vignette pour ajouter des effets. L’idée est de jongler entre le mode Obscurcir et Eclaircir à l’aide du curseur. En conclusion, la correction de l’objectif est primordiale pour avoir un rendu professionnel.