article(s) dans votre panier VOIR

Continuer à explorer Photoshop - Préparation à l'examen de certification ACE

  • Vidéo 19 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Continuer à explorer
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à explorer Photoshop pour la préparation à l’examen de certification ACE. L’objectif consiste à expliquer les principales options dans Photoshop et de savoir leurs rôles. Dans un premier temps, vous développez l’onglet Fichier. Dans cet onglet s’affiche une liste de plusieurs options ayant des rôles différents. Dans ce cadre, la commande Nouveau est utilisée pour créer un fichier comportant des nouvelles images qui vous conviennent. Lors de la prochaine manipulation, vous avez le choix d’utiliser ce fichier en cliquant la commande Ouvrir. Par contre, vous sélectionnez la fonction Fermer lorsque vous terminez un processus quelconque. Il est à noter qu’il est impératif d’effectuer un enregistrement après chaque modification ou création. Pour cela, les commandes Enregistrer et Enregistrer sous sont à la disposition. Dans le cas où vous voulez apporter des modifications sur une photo, il suffit de cliquer la fonction Importer. De façon contraignante, vous avez l’occasion d’afficher l’image dans des documents externes ou la mettre dans une page d’accueil d’un site. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Exporter puis vous l’affectez dans un module convenable. A part cela, l’onglet Edition constitue l’une des principales options dans Photoshop. Dans cet onglet, vous avez accès à des diverses manipulations. En notant que cette option concerne la gestion des fichiers textes, vous effectuez des paramétrages au cours d’une rédaction. Dans ce sens, les options Couleurs et Orthographe vous aident à apporter des changements convenables. Dans un autre temps, la commande Rechercher et remplacer vous permet à importer un document afin de changer le contenu d’un texte. Puisqu’il s’agit d’une manipulation d’images, l’onglet Calques prend une place importante afin d’améliorer les qualités d’une photo. Ainsi, la commande Pixellisation permet d’augmenter ou de diminuer la résolution d’une image. Par la suite, vous pouvez dupliquer le calque ou employer un masque de fusion ou vectoriel. En conclusion, l’exploration de ces différentes options sont essentielles afin d’approfondir les connaissances sur Photoshop.