article(s) dans votre panier VOIR

Camera Raw et Bridge dans Photoshop (voir formation dédiée) - Préparation à la certification ACE

  • Vidéo 44 sur 53
  • 8h52 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Camera Raw et Bridge : voir formation dédiée
00:00 / 05:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour vous préparer à l’examen de certificat expert Photoshop, le formateur vous présente le Camera Raw et le Bridge. L’objectif est de vous initier à ces deux logiciels. Il faut savoir que l’apprentissage de Bridge et Raw nécessite une formation longue et complexe. Cependant, les notions essentielles vous sont délivrées au cours de cette formation. Tout d’abord, Bridge est un logiciel qui vous permet d’organiser la présentation de vos photos numériques. Il affiche un plan de travail ordonné selon les catégories de photos. Pour cela, il utilise un système de mots-clés assignés à chaque fichier. Pour plus d’informations sur cet outil et pour approfondir son utilisation, vous téléchargez le fichier PDF Aide de Bridge sur le site officiel d’Adobe. Quant à Camera Raw, c’est un logiciel de conversion et de traitement des fichiers images en format RAW. Cette action est nécessaire pour pouvoir utiliser ces fichiers dans un éditeur d’images Adobe. En effet, c’est un outil inclus dans Photoshop. Dans ce cadre, il apparaît dans le menu Filtre comme un outil à part entière. Il est à noter que vous avez la possibilité d’utiliser l’outil Aide ou télécharger le fichier correspondant sur le site d’Adobe pour augmenter vos connaissances sur le sujet. A part cela, Camera Raw vous propose plusieurs outils qui vous permettent de faire une retouche sur les attributs visuels de votre image. Il est également doté d’un panneau Réglages. Dans ce panneau, les paramètres sont présentés sous forme d’onglets. Il s’agit, entre autres des Réglages de base, de Courbe de tonalité, des Niveaux de gris, de Virage partiel ou encore de Correction d’objectif. En notant que ces outils de réglages sont similaires à ceux intégrés dans Photoshop avec une présentation différente. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous énonce les grandes lignes à savoir sur les logiciels Adobe Bridge et Camera Raw.