article(s) dans votre panier VOIR

Recréer la lumière naturelle avec un flash pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 26 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recréer la lumière naturelle avec un flash
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend à recréer la lumière naturelle avec un flash cobra. L’objectif est de vous aider à utiliser un flash pour vous permettre d’obtenir un rendu plus naturel de vos photos. Pour commencer, vous devez avoir un modèle photo. Afin de perfectionner la réalisation de vos photos en termes de lumière, il est possible de jouer avec le flash pour avoir un effet naturel de celles-ci. Vous choisissez alors un endroit assez sombre où il y a moins d’ouverture et moins de lumière également. Vous devez vous rendre alors dans un endroit moins lumineux et sombre. De ce fait, vous avez la possibilité d’utiliser un flash et un réflecteur qui va renvoyer un maximum de lumière. En effet, le principe est simple. Plus vous êtes près d’une source de lumière, plus vous avez une différence de lumière avec le fond et plus vos photos seront plus nettes et claires. Avant chaque prise de photo, vous devez régler votre boitier. Concernant la lumière ambiante, vous allez partir sur une sensibilité de 100 ISO tout en choisissant une ouverture à f/5 et une vitesse de 1/40. Cela vous permet d’avoir un flou d’arrière-plan assez prononcé, ce qui garantit une zone nette. Maintenant, vous activez votre flash. Vous régler à nouveau votre boitier en ISO 100, à une ouverture f/5 et à une vitesse de 1/80. Pour le réglage du flash, vous mettez une puissance de 1/8 et un zoom de 24mm. Vous utilisez également une boite de lumière qui va amplifier intégralement la luminosité de la photo. Vous ajoutez après un réflecteur, que vous allez orienter vers vous afin de ne pas surexposer le visage de votre modèle. Cela vous octroie une lumière homogène avec un contraste clair et net. Pour conclure, cette vidéo vous apporte plus de précisions sur l’utilisation de flash afin d’avoir une construction de lumière naturelle sur vos photos.