article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce que la photo au flash cobra ?

  • Vidéo 1 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce que la photo au flash cobra ?
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

La photo au flash cobra existe depuis le début de la photographie et est aujourd'hui nommée "Photo Strobist". En revanche, c'est un terme qui s'est popularisé par le biais d'un photographe américain : David Hobby. Ce dernier est un ancien reporter photo du journal Baltimore Sun et également fondateur du site internet strobist.com. David a commencé à vouloir maitriser la lumière peu importent les sujets qu'il avait à photographier et pour ce faire, il a commencé à trouver des solutions pour déporter ses flash. Il a souhaité utiliser les flashs cobra qu'il avait pour habitude d'utiliser sur son boitier, à distance. Le fait de travailler avec des flashs déportés existe en réalité depuis le début de la photo, comme précédemment dis, avec les flashs à poudre et avec ensuite le studio où les flashs sont aussi déportés. Le fait de vouloir maîtriser sa lumière en toute situation via la lumière artificielle, ne doit pas nous faire oublier ce qu'est la lumière naturelle. Il est important de comprendre la lumière dans sa généralité, que cela soit dans le fonctionnement ou dans toutes les sources disponibles (flash, néon, lumière continue, soleil ...) pour pouvoir les mixer selon nos besoins et envies. La photo au flash cobra c'est pouvoir utiliser tout type de lumière. Étant donné que nous sommes amenés à utiliser toute source de lumière, qu'elle soit continue ou flash, il est important de comprendre le fonctionnement d'une photo sur son propre boitier. Dans ce cours photo et dans les prochains tutoriels, vous verrez également comment penser en deux expositions lors de vos shootings photos : lumière ambiante et lumière flash.