article(s) dans votre panier VOIR

Gérer la puissance du flash pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 8 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Puissance du flash
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, le formateur Niko Vallet va évoquer la puissance du flash et notamment ce qu'il est possible de faire en terme d'amplitude en générant uniquement la puissance. Dans cette vidéo, le boitier de l'auteur est réglé sur un paramètre fixe : ouverture F/11, ISO 200, vitesse 1/200 et flash 1/128 en puissance, en somme, la plus petite puissance qu'il est possible d'obtenir. Sur la première photo prise par l'auteur, il en résulte que le résultat est plutôt sous-exposé. Niko Vallet passe ensuite successivement le flash à la puissance 1/64, 1/32, 1/16, 1/8, ¼, ½ et enfin à pleine puissance 1/1. Il est possible ensuite de choisir la photo qui vous plait le plus à l'œil. Attention toutefois, car un écran avec un excès de luminosité pourra fausser vos résultats. L'outil qui va vous permettre d'être sur de vos lumières est le flashmètre. Cet accessoire n'est pas indispensable lorsque vous débutez dans la photo au flash cobra, il est tout à fait possible à l'œil de s'entraîner et voir le ratio de lumière qui nous intéresse. En revanche, le flashmètre va vous permettre d'être sûr de votre exposition mais également d'appliquer vos schémas d'éclairage partout. Si vous faites une série de photos avec un éclairage qui vous convient parfaitement, le flashmètre va vous permettre d'enregistrer une exposition pour chacune de vos sources, afin de pouvoir reporter ça à n'importe quel autre moment ensuite.