article(s) dans votre panier VOIR

Gérer le premier et le second rideau de son Réflex

  • Vidéo 13 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premier et second rideau
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Il y a un autre principe lié au temps d'obturation c'est l'usage de la synchro flash en premier ou second rideau. Le premier rideau correspond à l'ouverture de l'obturateur, le second lui, à la fermeture de l'obturateur. La synchro flash en premier ou second rideau correspond à dire au flash de se déclencher juste après avoir ouvert l'obturateur ou juste avant sa fermeture. Dans cet atelier photo, Niko Valllet vous propose une mise en pratique de notions abordées pour illustrer ses propos. Avec la synchro en premier rideau, on s'aperçoit que le flash se déclenche et ensuite l'objet laisse une traînée de par son exposition de 2/10 de seconde par la lumière ambiante. Sur la seconde photo avec las synchro en second rideau on s'aperçoit que l'objet laisse d'abord une traînée et est ensuite figée par le flash à la fin de l'exposition. Certains modèles de flash, permettent de retarder le flash par rapport à son déclenchement. Une autre technique consiste à faire des expositions plutôt longues en mélangeant le light painting et le flash.