article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres indispensables à maîtriser en photo au flash cobra

  • Vidéo 9 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres indispensables
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, le formateur Niko Vallet évoque l'implication de chaque paramètre du boitier sur la lumière continue/naturelle disponible et le flash. Nous allons plus particulièrement nous intéresser nous intéresser au rôle de l'ouverture, rôle de l'ISO et rôle de la vitesse. Lors de vos shootings photo au flash cobra, il faut penser la photo en deux expositions : est-ce que je veux de la lumière ambiante dans mon image ou pas ? Il est en effet possible de tuer ou casser la lumière ambiante. Il est tout à fait imaginable de prendre une photo noire dans quasiment toutes les situations sauf en plein soleil. Dans ce dernier cas de figure, il sera peut-être possible d'y arriver, mais vous vous rendrez très vite compte que les paramètres mis sur le boitier risquent d'être trop contraignants par rapport à la puissance de vos flashs. Une fois ce choix fait de prendre de la lumière ambiante ou non, vous allez pouvoir penser à l'exposition de vos flashs. En plus de régler votre boitier, vous allez pouvoir régler leurs puissances. La vitesse, l'ISO et l'ouverture n'ont pas la même implication sur le flash et la lumière continue. Pour bien comprendre ces trois différents paramètres, Niko Vallet va les mètres en application dans les ateliers photos suivants.