article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser des parapluies pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 24 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modeleurs : les parapluies
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Les parapluies en photo au flash cobra représente également un autre type de modeleur que vous allez généralement pouvoir utiliser avec vos flashs cobra ou flashs studio. Les parapluies blancs, vous allez pouvoir shooter à travers comme on a pu le voir au cours des précédents tutoriels vidéos. Mais vous serez également sans doute amener à utiliser un parapluie réflecteur. Ce dernier va lui s'utiliser en orientant le flash directement dans celui-ci et se remplir légèrement sur les bords. Il est possible de rétrécir le flash et le concentrer, en réduisant tout simplement l'amplitude de votre parapluie. Évitez néanmoins cette manipulation face à un modèle au risque d'avoir une réflexion dans l’œil, plus communément appelée réflexion spéculaire, qui va ressembler à un parapluie. Une réflexion spéculaire, c'est tout simplement les rayons de lumière, lorsque vous avez une surface plane et brillante, atteignant également votre objectif. Si vous souhaitez éviter une réflexion dans des lunettes de soleil ou des yeux, il suffit de modifier l'angle de réflexion. Si vous avez une surface qui ne crée pas de réflexions alors que votre objectif est directement pointé dessus, c'est alors ce que l'on appelle une réflexion diffuse. Vous allez également choisir vos parapluies, modeleurs, en fonction du reflet que vous souhaitez obtenir dans les yeux. Niko Vallet vous conseille dans ce cours photo au flash cobra, d'utiliser les parapluies blancs essentiellement pour créer des ambiances ou illuminer votre scène globalement. S'ils sont directement utilisés face aux modèles, la forme du parapluie voir même ses baguettes ou point chaud vont être visible dans l'œil du sujet, ce qui aura pour conséquence de dénaturaliser le tout.