article(s) dans votre panier VOIR

Installer des modeleurs boites à lumière pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 23 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modeleurs : les boites à lumière
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, nous allons nous intéresser aux modeleurs. Ces derniers, lors d'une prise de vue, vont être choisis en fonction de la lumière que vous souhaitez avoir, c'est-à-dire dur ou douce. Petit conseil, pour une lumière douce prendre un grand modeleur et pour une lumière plus dure, privilégier des modeleurs de petites tailles. Bien entendu, tout ceci va également dépendre de la taille de votre modèle. Si par exemple vous photographiez un petit objet, un parapluie sera une ressource bien trop grande pour lui. Les modeleurs pour portraits vont être adaptés à différent type de situations et de compositions. Par exemple, une petite boite à lumière ne sera utilisée que sur des portraits serrés ou alors sur des portraits de plein pied où vous allez placer votre petite boite à lumière à distance éloignée afin qu'elle devienne une lumière dure. Dans la photo au flash cobra, il existe de nombreux modeleurs adaptés directement aux flashs cobra. Sur certains modeleurs en effet, il est possible de retrouver une certaine rotule sur laquelle le flash cobra va venir se fixer. Pour toutes les grandes boites à lumière utilisées en studio comme les octabox, Niko Vallet vous conseille de ne pas acheter le matériel dédié au flash cobra, au flash au flash cobra. Lorsque vous allez évoluer dans vos constructions lumineuses, vous allez surement être confronté aux petits problèmes de puissance qu'il est possible de rencontrer avec les flashs cobra. Vous allez alors sans doute être tente d'acquérir des flashs studio que vous n'allez pas pouvoir adapter sur vos modeleurs pour flash cobra.