article(s) dans votre panier VOIR

Comment régler les ISO en photo au flash cobra ?

  • Vidéo 11 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ISO et Ouvertures
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Pour gérer la photo au flash cobra en deux expositions, la lumière naturelle et celle du flash, deux paramètres vont avoir une influence sur les deux types de lumières : il s'agit de l'ouverture et de votre sensibilité ISO. Si vous augmentez votre ouverture, vous allez alors prendre plus de lumières issues du flash et de la lumière ambiante. Diminuer l'ouverture aura tout naturellement l'effet inverse. Le fonctionnement des ISO est similaire, le capteur va être plus sensible à la lumière venant du flash et de celle venant de la lumière ambiante. Pour une même exposition, il peut y avoir plusieurs couples diaphragmes, sensibilités possibles. Il va alors falloir choisir la sensibilité par rapport au faite que vos flash sont limités en puissance, vous devrez alors être assez sensible pour pouvoir les capter au risque d'être tout le temps à pleine puissance lors de vos shootings. Les piles de votre appareil vont alors s'user et les flashs surchauffer. Niko Vallet conseille de prendre les photos à ISO 200 pour avoir plus d'amplitude au cas où il faille descendre ou augmenter d'un STOP. Pour l'ouverture, c'est à peu près la même logique, si vous fermez à F/16, les flashs auront beaucoup de mal en terme de puissance, à envoyer assez de lumières pour exposer correctement. C'est pourquoi Niko Vallet conseille de commencer avec des valeurs d'ouvertures intermédiaires comme F/4 ou F/5.6.