article(s) dans votre panier VOIR

Comment régler la vitesse pour la photo au flash cobra ?

  • Vidéo 10 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La vitesse
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Quand on utilise des flashs cobra, on va avoir une limite au niveau du déclenchement par rapport à la vitesse d'obturation de l'obturateur du boitier. Pour que le flash se trouve pendant la durée d'ouverture de votre appareil photo, il faut une certaine synchronisation. Selon la marque et le modèle de votre boitier, vous êtes susceptible d'être limité à ce niveau. Si vous souhaitez déclencher votre flash, il ne faudra jamais prendre une vitesse plus courte qu'1/200 au risque de ne pas voir le flash partir (cas fréquent sur les boîtiers Pentax et Sony), ou alors votre flash ne va pas avoir le temps d'exposer toute la scène, car il va se faire couper par l'obturateur (cas fréquent sur les boîtiers Canon et Nikon). Une petite astuce utilisée par certains photographes de mariage pour couper la lumière ambiante consiste à se mettre à 1/320 ou 1/400, le tiers bas de l'image est alors noir. En retournant le boitier à l'envers, la bande noire se retrouve dans le ciel, permettant de l'utiliser comme un filtre dégradé pour sous-exposer le ciel. Cette technique un peu particulière peut être également utilisée si vous souhaitez faire de la photo au flash cobra à pleine vitesse et que vous n'avez pas le matériel adéquat à la situation.