article(s) dans votre panier VOIR

Créer l'effet de feather pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 18 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'effet de feather
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, le formateur Niko Vallet nous initie à l'effet de feather. C'est un principe détourné de la loi du carré inverse pour éclairer des sujets de façon homogène alors que la zone est grande et la lumière proche. Cette technique est très utilisée dans la photo de mode pour éclairer les modèles de façon uniforme en fonction de la teinte de leurs vêtements, de la différence de leurs couleurs de peau. Niko Vallet illustre cet effet de feather au travers d'un petit atelier pratique. Le feather consiste à décentrer une concentration de lumière sur une zone abondante pour la redistribuer sur une partie plus éloigné et moins éclairé. Avec la technique du feather, le formateur Niko Vallet conseille d'ouvrir le diaphragme par rapport à l'exposition directe. Cette technique, comme toutes celles que nous avons pu rencontrer dans les précédents tutoriels ne s'utilise pas uniquement qu'à l'horizontale. Il en effet possible d'utiliser ce procédé en hauteur. Si vous placez une lumière très haute et orientée vers le visage de votre sujet et que vous trouvez que la lumière descend beaucoup trop vite sur le bas du corps, il suffit alors tout simplement d'orienter le centre de la lumière, la plus exposée, vers des zones sombres des vêtements que vous souhaitez éclairer.