article(s) dans votre panier VOIR

Régler la durée de l'éclair du flash en photo au flash cobra

  • Vidéo 12 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Durée de l'éclair
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, le formateur Niko Vallet montre comment régler la durée de l'éclair du flash. Cette notion est un peu complexe à appréhender et nécessite un peu de temps et exercices pour bien la comprendre. Un flash, tout comme la foudre lors d'un orage va générer une très grande puissance dans un instant très court. Selon les différents modèles de flash sur le marché, il faut savoir que la durée d'un éclair varie de 1/500 pour un flash à pleine puissance à 1/10000 pour un flash qui va être à sa puissance minimale. C'est un ordre d'idée, pour plus de précisions, il faut vous référer aux données de constructeur de votre boitier. Négliger cette variable peut avoir une incidence lors de vos prises au flash cobra car si vous photographiez quelque chose de très rapide, une configuration en 1/500 risque d'être trop lent pour figer de l'action. Certains flashs studio de très haute gamme permettent même de régler la durée de l'éclair, généralement pour les photos de sport, d'action, à très haute vitesse. Peu importe le temps d'exposition, que vous soyez à 1/200 ou que vous exposiez pendant une seconde, le flash lui va toujours durer 1/1000 de seconde. Lorsque vous flashez un sujet, il faut garder en tête que vous le figez par rapport à la durée de l'éclair du flash. Donc si on coupe toute lumière ambiante, et que l'on expose un sujet juste avec le flash, vous pouvez bouger votre boitier ou sujet, celui-ci sera figé à 1/1000 de secondes.