article(s) dans votre panier VOIR

Les contraintes de puissance en éclairage photo au flash cobra

  • Vidéo 22 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contraintes de puissance
00:00 / 06:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Maintenant que l'on a vu ce qui compose la lumière et les lois qui la régissent, nous allons désormais nous intéresser dans ce cours photo au flash cobra aux contraintes de puissance d'éclairage. Lors d'un shooting, il va falloir gérer différentes sources de lumière. Les flashs cobra comme on peut l'imaginer avec leurs petites tailles ne sont pas spécialement puissant même si leurs rendements restent surprenants. Il est possible avec des flashs cobra et en plein soleil, gommer des ombres. En revanche, si vous souhaitez contrer la puissance du soleil voir même la dépasser les flashs cobra ne sont pas assez puissant. Pour des prises de vue en plein soleil, Niko Vallet conseille d'utiliser des flashs d'au moins 500W. Faites néanmoins attention, de ne pas choisir vos flash uniquement par rapport aux watts. Ces derniers représentent la ressource consommée par les flashs, ce n'est pas ce qu'ils vont rendre en terme de lumière. Par exemple, un flash de studio à 300W peut tout à fait avoir la même puissance qu'un simple flash cobra, tout va dépendre de comment la ressource va être utilisée. Il existe une mesure de référence pour mesurer la puissance d'un flash que va ressentir un sujet, il s'agit du « nombre guide ». Le nombre guide est une sorte de normes où les constructeurs prennent tout le temps la même ISO, ouverture et distance pour mesurer la quantité de lumière, à l'aide d'un flashmètre, que va recevoir un sujet. Plus le nombre guide est important, plus la lumière est puissante.