article(s) dans votre panier VOIR

Les composants de la lumière pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 6 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composants de la Lumière
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

La photo au flash cobra c'est l'art de mêler deux lumières : artificielles via les flashs et naturelle ou continue via les différentes sources présentes autour de nous. Parmi les différentes sources de lumières naturelles, nous avons le soleil qui est une source unique. Celui-ci peut être utilisé comme un flash d'un point de vue rendu et contraste. Tout ce que l'on peut obtenir avec un flash peut généralement être obtenu avec le soleil. Son principal inconvénient réside dans le fait d'être une source unique dont la puissance ou l'orientation ne peut être contrôlée. Les flashs vont permettre d'obtenir ce que l'on n'arrive pas à obtenir avec le soleil ou qu'il est impossible d'avoir sur le moment. Les principes de lumières sont globalement les mêmes que ça soit pour le soleil ou une lumière continue. Cette dernière, tout comme le soleil aura quelques désavantages. Par exemple, pour un projecteur 2000W, vous allez avoir besoin d'une alimentation, de plus la matériel chauffe, ce qui peut être un problème pour les modèles avec maquillage. Enfin, la lumière continue est généralement assez coûteuse, les flashs représentent donc une excellente alternative. Les flashs cobra ont une grande mobilité, il est possible d'en avoir plusieurs avec soi dans son sac, leurs puissances est relativement élevé par rapport à leurs tailles et aux sources électriques qu'il est possible de mettre à l'intérieur. On estime qu'un flash cobra a une puissance de moyenne autour des 80-90W. Certains flashs studios branchés sur secteur peuvent atteindre les 300W.