article(s) dans votre panier VOIR

Régler la balance des blancs pour la photo au flash cobra

  • Vidéo 21 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La balance des blancs
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, Niko Vallet va aborder le troisième composant de la lumière, la balance des blancs ou encore température de couleurs. Le formateur vous conseille lorsque vous débutez dans la photo au flash cobra, d'acquérir des têtes de mannequin personnalisables comme il est possible d'en trouver dans les magasins pour coiffeurs. Ces têtes de mannequin vont vous permettre de vous exercer, de faire vos tests de lumière, de changer de position. Ainsi, le jour où vous allez commencer à travailler avec un vrai modèle, vous n'aurez pas à vous interroger sur les emplacements de lumières. Le principe de double exposition (lumière naturelle et lumière flash) s'applique également à la balance des blancs. La lumière a en effet une température de couleur qui va être plus ou moins chaude ou froide selon sa source. Le soleil a par exemple une température de couleurs plutôt chaude alors qu'une lampe fluorescente, elle, aura une température de couleurs plutôt froide. À titre d'exemple, la balance des blancs d'un flash se situe généralement autour des 5400K. Pour illustrer ses propos, le formateur vous propose un atelier photo dans lequel il va mixer une lumière ambiante ici représenter par un panneau en LED et une lumière provenant d'un flash. Vous allez alors vous rendre compte que l'on va modifier la balance des blancs sur le boitier et que l'on va pouvoir régler la balance des blancs du flash en appliquant dessus différentes gélatines.