article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est ce que l'angle d'illumination pour la photo au flash cobra ?

  • Vidéo 17 sur 29
  • 2h17 de formation
  • 29 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Angle d'illumination
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours photo au flash cobra, nous allons nous intéresser aux angles d'illumination. Le zoom disponible sur le flash permet de choisir cet angle d'illumination, de choisir si vous souhaitez envoyer toute votre lumière sur un angle qui est très large ou si vous voulez envoyer votre lumière sur un angle qui est très restreint. Cela aura une implication sur la puissance de votre sujet. Si vous envoyez toute la puissance du flash sur le mur, la puissance va se perdre sur tout le mur. Alors qui si l'on place le zoom à 105mm, la puissance du flash va être envoyée sur le sujet central. L'angle d'illumination su flash à une forme plutôt horizontale, ce n'est pas un rond. Par conséquence, il va être important de décider au préalable, quelle zone vous allez photographier avec votre flash. Par exemple, pour prendre la photo d'un mannequin dans son intégralité (des pieds à la tête), plutôt que d'éclairer avec plusieurs autres sources de lumière, une astuce consiste à tourner la tête du flash pour que l'angle d'illumination devienne vertical. L'angle d'illumination du zoom à 105mm est quasiment rectangulaire, ce qui permet d'apporter des pointes de lumière sur un sujet. Pour apporter des pointes de lumières avec encore plus de précisions, il est possible de se procurer des nids d'abeilles à fixer directement sur un flash cobra. Cet accessoire va bloquer la lumière et la concentrer sur une zone précise avec un angle d'illumination très restreint.