L'éclairage pour la photographie de studio - 2ème édition

02h19 de vidéo
32 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Maîtriser les accessoires et réaliser des plans d'éclairage pour un rendu professionnel.
Pre-requis :
Maîtriser l'usage d'un appareil photo.

Apprenez ou approfondissez vos techniques d'éclairage en photographie de studio avec cette nouvelle édition.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation
Cours photo l'éclairage studio Cours photo l'éclairage studio Cours photo l'éclairage studio
Présentation du matériel photo Organiser un plan d'éclairage photo Réaliser un shooting photo professionnel

Toujours accompagné par Clarke Drahce, photographe de mode professionnel, Directeur de Création et formateur, vous découvrez les nouvelles tendances et accessoires en photographie de studio.

Dans une pédagogie voulue accessible, basée sur le partage et l'expérience, cette formation s'articule autour de 2 volets importants :

Un premier volet sur la technique qui vous permet de comprendre la mesure et les accessoires.

Un second volet plus basé sur la pratique, durant lequel vous apprenez à construire une image, à réaliser un plan d’éclairage, à faire des mesures, et à comprendre d’une façon simple l’esthétisme d’une photographie.

Dans un premier temps, vous développez les notions fondamentales en éclairage et photo de studio : l'origine de la lumière en photo, les particularités d'une photo de studio, les critères d'évaluation d'une photo, et les types d'éclairage au flash et en continu.

Vous détaillez ensuite tous les outils existants pour sculpter la lumière en photographie de studio, comme, par exemple, le bol réflecteur, la boîte à lumière, la torche à découpe ou encore le parapluie.

Puis, vous apprenez comment mesurer la lumière avec la description d'un plan d'éclairage, les réglages du boîtier, le thermocolorimètre et les principes de lumière incidente et réfléchie.

Enfin, vous découvrez et développez tous les éléments acquis précédemment avec des exemples pratiques autour de 2 plans d'éclairages pour la photographie en studio. Vous apprenez alors la mise en place d'un plan d'éclairage, son application, la mesure au flashmètre et comment effectuer les éventuels ajustements.

A l'issue de cette formation, vous maîtrisez les accessoires d'éclairage en photographie de studio que l’on rencontre aujourd’hui et êtes en mesure de réaliser des plans d’éclairage par vous-même !