article(s) dans votre panier VOIR

Quel trépied pour la photo portrait ?

  • Vidéo 3 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel trépied pour la photo portrait ?
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour maitriser la photo portrait de studio, l’expert vous montre quel trépied utiliser. L’objectif de ce tutoriel est de connaître l’utilisation du trépied, afin d’améliorer vos prises de vue. Il est à noter que le trépied est un accessoire utile et pratique, dans la mesure qu'il vous permet de stabiliser l’appareil photo. Ainsi, à l’aide d’un trépied, vous améliorez le rendu de vos photos de portrait. Parmi les types de trépied, vous avez le trépied polyvalent universel. Ce type de trépied peut s’utiliser en déplacement et également en studio. En effet, sa structure en carbone est légère, et sa matière rigide garantie une stabilité optimale. Pour une meilleure stabilité de votre appareil en studio, il est préférable d’utiliser un trépied à structure lourde. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser une potence à fixer sur la focale de l’objectif. En effet, la potence vous permet d’orienter et de tourner l’objectif à l’horizontale ou en portrait. Ainsi, vous n’avez pas besoin de démonter tous vos éléments pour modifier le type de prise de vue. Il existe également un trépied qui bascule, idéal pour les photos en plongée. En matière de taille, un trépied à hauteur d’homme est idéal. En notant que le trépied polyvalent est à hauteur ajustable. Pour conclure, vous savez maintenant le type de trépied à utiliser pour votre prise de vue.