article(s) dans votre panier VOIR

Quel objectif choisir ?

  • Vidéo 2 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel objectif choisir ?
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre comment choisir votre objectif pour faire de la photo de portrait en studio. Le but est de connaître les différents types d’objectifs. Tout d’abord, le choix de l’objectif se fait en fonction du type d’appareils photo que vous avez. Dans le cas d’un Réflex, vous utilisez une focale longue avec un objectif de 85 mm. Cependant, vous devez adapter l’objectif choisi selon le recul et les déplacements à réaliser dans le studio durant la prise de vue. De même, vous prenez en compte votre taille par rapport au modèle. Il faut savoir qu’en prenant une focale longue, vous utilisez plus facilement le zoom. Grâce à un objectif de 105 mm 2.8, vous réalisez des photos de portrait avec un cadre serré. Vous avez ainsi une optique professionnelle et un piqué irréprochable. En revanche, en utilisant un objectif de 50 mm, celui-ci est trop large. Vous devez alors vous rapprocher du modèle pour effectuer votre prise de vue. L’idéal pour vos photos de portrait en studio est de prendre une optique longue, afin d’être derrière les sources lumineuses telles qu’un objectif de 85 mm focal. Concernant l’appareil photo Hybride, vous prenez l’équivalent du Full Fram 85 mm, il s’agit du 56 mm 1.2. En conclusion, cette vidéo vous permet d’appréhender le choix de votre objectif pour réaliser vos photos de portrait en studio.