article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des différents boitiers photo (Reflex - Hybride)

  • Vidéo 1 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des différents boitiers photo (Reflex - Hybride)
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur la photo Portrait de studio, l’auteur vous fait la présentation des différents boitiers photo (Reflex - Hybride). L’objectif de cette formation est de connaître le matériel de photographie pour réaliser vos photos en studio. Il est à noter que vous avez deux familles d’appareils photo, le Reflex et l’Hybride. Concernant la famille du Reflex, vous disposez de deux types de capteurs, l’APSC et le Full Fram. Le capteur Full Fram est un grand capteur, il est idéal pour les agrandissements. En revanche, l’APSC est un capteur plus petit dont la qualité de ses optiques est supérieure. Ainsi, en fonction du rendu photo désiré, vous choisissez le capteur adéquat. Dans la photo de portrait en studio, vous utilisez des focales longues. Par ailleurs, ces appareils photo disposent de différents boitiers avec plusieurs définitions. Dans ce sens, pour réaliser le portrait d’une personne âgée, afin de souligner ses traits du visage, vous utilisez une définition à 36 millions de pixels. Pour la photo de portrait d’une personne mûr, avec de légères rides et la peau grasse, vous prenez un appareil avec une définition à 16 millions de pixels. Le choix de l’appareil est donc essentiel pour avoir un rendu des traits moins soulignés. Concernant la famille de l’appareil Hybride, il est plus pratique à utiliser pour les débutants. En conclusion, grâce à ce tuto vous savez quel appareil photo choisir, de même pour son boitier et sa définition, afin d’effectuer vos photos de portrait en studio.