article(s) dans votre panier VOIR

Portrait d'une jeune femme à 2 et 4 sources

  • Vidéo 20 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait d'une jeune femme à 2 et 4 sources
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert formateur vous montre comment faire un portrait d’une jeune femme à 2 et 4 sources pour la photo portrait de studio. L’objectif est d’avoir d’autres configurations d’éclairage. Pour commencer, vous devez vous munir d'un fond et d'une source de lumière en bol botté très large. Cela permet d'obtenir une luminosité moins focalisée. Vous placez ensuite la source en haut pour l’incliner vers le modèle. Sans oublier le réflecteur actif placé en bas du modèle. Ce réflecteur doit être incliné vers son visage pour que le modèle soit bien éclairé. Le but est d’avoir une luminosité totale de la face du modèle. Néanmoins, vous n’avez que peu d’angle de configuration. Par la suite, vous pouvez prendre vos photos et modifier les gestes du modèle jusqu'à l’éclairage voulu. A part cela, vous pouvez aussi éclaircir le fond de la scène pour d'autres aspects de la photo. L’idée est de partir du fond gris pour un fond blanc. Pour ce faire, vous prenez deux sources de lumière à intensité égale puis vous les positionnez en éclairant le fond. Une fois le fond éclairé, vous pouvez prendre des photos pour voir les différences entre les photos de la première prise à celles de la dernière. Pour conclure, ce cours vous permet d’avoir plusieurs effets sur une même scène grâce aux éclairages dans cette formation photo studio.