article(s) dans votre panier VOIR

Portrait d'enfant à 4 sources

  • Vidéo 19 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait d'enfant à 4 sources
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, Philippe Delval vous montre le portrait d’enfant à quatre sources pour maîtriser la photo portrait de studio. L’objectif est d’avoir un dégradé de lumière sur vos photos. Pour commencer, vous devez partir d’une scène en fond blanc afin de mettre en valeur le modèle. Par la suite, vous prenez deux sources de lumière à intensité égale pour équilibrer la diffusion des lumières. Suite à cela, vous les placez en direction du fond pour avoir une réfraction de lumière. Cependant, les deux sources de lumière doivent être placées derrière votre modèle. De plus, vous avez aussi besoin d’un grand parapluie pour diffuser la lumière, vous le placez derrière l’objectif. Une fois le parapluie installé, vous devez aussi vous munir d’une boîte à lumière octogonale. L’idée est d’avoir une lumière douce sur l’un des côtés de votre modèle enfant. Dans ce sens, vous approchez la boîte octogonale afin d’avoir l’effet dégradé sur le modèle. Pour que cette boîte ne soit pas très encombrante dans votre scène, vous placez le modèle près de la boîte octogonale. Tous ces éléments mises en place, il vous suffit de prendre vos photos et vous déplacerez le modèle ou la boîte afin d’avoir une bonne prise de vues. Pour conclure, ce cours vous permet de faire une série de portraits grâce au rapprochement d’une source octogonale.