article(s) dans votre panier VOIR

Les flashs & Accessoires pour la photo studio de portrait

  • Vidéo 5 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les flashs & Accessoires pour la photo studio de portrait
00:00 / 09:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous parle des flashs et des accessoires pour la photo portrait de studio. Ce cours a pour objectif de connaître les matériels d’éclairage pour gérer la luminosité pendant la prise de vue. Tout d’abord, vous avez le flashmètre, un outil indispensable dédié au portrait en studio. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur le câble synchroflash et sur le flash. Il est également utile d’avoir un nuancier de couleur, afin de faire des retouches en post-production. Vous avez aussi besoin d’un boitier émetteur-déclencheur radio à brancher sur le flash. Cet accessoire vous permet de régler votre flash, en le diminuant ou en l’augmentant. En ce qui concerne le flash, il en existe plusieurs types. Vous avez le flash mobile, destiné à une utilisation extérieur car il fonctionne sur sa batterie. Le flash avec commandes intégrées au bloc quant à lui, est doté d’une fiche d’alimentation et d’un interrupteur. Il dispose également d’une lampe-témoin qu'on peut commander. Cette lampe-témoin peut être utilisée pour placer la source de luminosité. A part cela, ce flash détient aussi un indicateur de puissance. Ainsi, vous l’augmentez ou le diminuez, selon l’éclairage souhaité. Par ailleurs, en fonction du type de flash, sa puissance peut être également différente. Il existe des flashs à 250 Watt ou plus. Il est conseillé d’utiliser un flash avec une puissance raisonnable dans la mesure où il est plus facile de gérer sa luminosité. Pour conclure, les accessoires et le flash vous permettent de produire la bonne quantité de lumière pendant votre prise de vue.