article(s) dans votre panier VOIR

Le flashmètre

  • Vidéo 6 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le flashmètre
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser la photo portrait de studio, l’auteur vous apprend informe sur le flashmètre. Le but est de démontrer que le flashmètre est indispensable pour calibrer votre éclairage. Le flashmètre est un instrument de mesure qui permet de déterminer à quel moment le flash va se déclencher. Il est lié au flash via un câble synchro flash. Cependant, Il existe des flashmètres qui sont équipés de systèmes de déclenchement par radio et non par câble. À propos de la structure du flashmètre, elle est pourvue d’une tête tournante à 360° qui permet d’avoir une indication de la lumière. De plus, la tête est munie d’un dôme qui enregistre la lumière ambiante. Quant au dôme, il a deux positions de réglage pour préciser la mesure sur un ou plusieurs flash. Ensuite, vous avez un interrupteur pour allumer ou éteindre l’appareil. Le flashmètre possède aussi un bouton pour démarrer le flash. Concernant l’écran LCD, il affiche trois indications à savoir l’ISO, la vitesse et la conséquence par rapport à la puissance du flash. Pour terminer, le flashmètre est alimenté par une pile dont la charge est indiquée sur l’écran. Pour conclure, le flashmètre est un appareil lié au flash pour gérer l’éclairage.