article(s) dans votre panier VOIR

Eclairage à 2 points : Comment mettre en valeur une chevelure ?

  • Vidéo 16 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eclairage à 2 points : Comment mettre en valeur une chevelure ?
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment mettre en valeur une chevelure suivant un éclairage à 2 points. Le but est d’ajuster l’éclairage du modèle, afin d’avoir un rendu lumineux équilibré. Pour commencer, vous allez régler votre appareil, notamment la focale à f/8, la sensibilité à 100 ISO et la vitesse d’obturation à 1/125 s. Il est à noter que votre éclairage doit être placé à l’arrière du modèle. Vos éléments prêts, vous prenez votre photo. Ainsi, vous avez un halo lumineux autour de la chevelure, le reste est dans l’ombre. Pour réaliser cet effet, vous utilisez un bol de 21 cm avec coupe flux, agrémenté d’un nid d’abeille moyen pour atténuer le halo. Afin de focaliser la lumière sur les cheveux du modèle, vous mettez un cône sur votre bol. Ensuite, vous réglez la puissance en la mettant forte et vous placez cet éclairage près du modèle. Votre modèle est ainsi éclairé sur le côté et la lumière est ponctuelle sur un point précis. L’idée est d’éclairer entièrement le modèle, tout en gardant l’effet lumineux autour de la chevelure. Pour cela, vous mettez un fond noir en arrière-plan pour mettre en valeur les cheveux. Ensuite, vous installez un bol beauté 44 cm, doté d’un réflecteur blanc. Vous mesurez la puissance lumineuse avec votre flashmètre et vous reportez les indications dans votre boîtier. Lorsque vous prenez la photo, vous constatez que les cheveux conservent une bonne luminosité. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser un équilibre entre la puissance de deux sources lumineuses.