article(s) dans votre panier VOIR

Les différents rendus avec 1 flash

  • Vidéo 13 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents rendus avec 1 flash
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre les différents rendus avec 1 flash. L’objectif de cette formation est de visualiser la différence de luminosité, en fonction de la position du flash. Pour commencer, vous avez besoin d’un modèle, d’un flash et de votre appareil photo. Dans ce sens, vous mettez votre modèle de manière à ce qu’il soit assis. Ensuite, vous placez votre flash sur le côté, de façon à avoir un éclairage latéral sur votre modèle. Vous prenez la mesure de la source lumineuse avec le flashmètre. L’idée est de rapporter ces indications sur votre boîtier. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre photo. Celle-ci prise, vous constatez qu’une partie du visage est bien éclairée et l’autre est complètement dans l’ombre. Afin de remédier à ce rendu ombré, vous déplacez votre source lumineuse, à trois quarts de face par rapport au modèle. Il est à noter que certaines parties sont toujours dans l’ombre. Pour voir la différence, vous prenez votre photo. Suite à cette action, la partie du visage dans l’ombre est plus lumineuse. De plus, le contraste est important. Cependant, pour adoucir les traits et les ombres, vous devez diffuser la lumière. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous positionnez votre source lumineuse selon le rendu souhaité.