article(s) dans votre panier VOIR

Les différents parapluies pour la photo portrait

  • Vidéo 9 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents parapluies pour la photo portrait
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser la photo portrait de studio, Philippe Delval vous informe sur les différents parapluies liés à la photo portrait. L’objectif est de choisir le parapluie pour modifier la lumière. D’abord, vous avez deux sortes de parapluies, à savoir les parapluies pour la diffusion en noir et ceux pour la réflexion en blanc. Les parapluies de réflexion sont conçus avec un diamètre large selon l’effet recherché. Ils sont dotés de revêtements intérieurs argentés. Il existe aussi des versions avec un revêtement intérieur doré pour avoir un effet de lumière chaude. Par contre, les parapluies avec un revêtement intérieur blanc sont les plus utilisés, ils permettent d’avoir une diffusion progressive de la lumière pour donner une lumière mate. Par ailleurs, il y a des parapluies deux en un, c’est-à-dire que vous avez un réflecteur à l’intérieur combiné à une ombrelle démontable pour servir de diffuseur. Il est pratique en cas de déplacement. Enfin vous avez les parapluies qui diffusent la lumière depuis son côté extérieur. Ces parapluies existent en petites tailles. Pour conclure, le visionnage de ce cours vidéo vous permet de connaître l’utilisation des divers parapluies pour la photo portrait.