article(s) dans votre panier VOIR

Les différents effets de la lumière avec les modeleurs

  • Vidéo 11 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents effets de la lumière avec les modeleurs
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre les différents effets de la lumière avec les modeleurs. Le but de ce tutoriel est de vous permettre d’utiliser l’accessoire adéquat pour diffuser ou focaliser votre éclairage pendant le shooting. Pour commencer, vous installez un fond gris et vos différents flashs avec leurs bols respectifs. Dans ce sens, vous placez vos flashs proches du fond, afin de visualiser la différence de luminosité produite par les bols. Vos éléments mis en place, vous allumez la lampe-témoin. Ainsi, vous visualisez les différents halos de lumière. Un bol court libère la lumière, vous avez donc un halo dégradé et une lumière intense au centre. Le deuxième bol est plus long et évasé, dans ce sens le halo lumineux est plus serré. Concernant le troisième sous forme de tube, son diamètre est plus important, ainsi la lumière est franche et focalisée. Par ailleurs, vous avez d’autres accessoires pour moduler l’éclairage, en combinaison avec le bol. L’un de ces accessoires est le volet coupe flux, il permet de modifier la forme de l’éclairage. De même, le nid d’abeilles permet de focaliser la lumière sur un point. Afin de focaliser la lumière encore plus, vous utilisez un cône seul ou combiné à un nid d’abeilles. Ainsi, vous produisez un effet lumineux intense sur une chevelure, un produit ou autres. En conclusion, grâce à ce cours vous créez différents effets lumineux et vous maîtrisez votre éclairage avec les divers accessoires.