article(s) dans votre panier VOIR

Les différentes boites à lumière et les différents pieds pour la photo portrait

  • Vidéo 10 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes boites à lumière et les différents pieds pour la photo portrait
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser la photo portrait de studio, l’auteur vous parle des différentes boîtes à lumière et des différents pieds pour la photo portrait. Le but est de savoir choisir et utiliser les matériels pour la photo portrait. D’abord, vous avez la boîte à lumière qui est munie d’une partie noire au dos pour gérer la diffusion de la lumière. Elle est dotée d’un diffuseur à l’intérieur et un revêtement blanc ou argenté. Il est à noter qu’elle dispose d’une surface de diffusion homogène et permet aussi de régler la puissance et le recul. Les boîtes à lumière large peuvent vous servir de fond lumineux pour faire un portrait avec un fond blanc pur une fois allumé. Elles peuvent être associées à des accessoires pour mieux gérer la lumière. Concernant les pieds qui vont maintenir vos flashs, vous avez les pieds légers mais moins stables, qui ont besoin de contrepoids pour tenir en équilibre. Ces pieds sont faciles à transporter en cas de déplacement. Pour les pieds utilisés en studio, vous devez choisir des pieds plus lourds et plus modulables. Ces pieds doivent être pourvus d’un tube fixé avec une rotule pour accueillir des accessoires comme les réflecteurs ou d’autres outils de renvois. Pour conclure, cette formation vous apprend comment choisir les boîtes à lumière et les pieds selon le rendu recherché.