article(s) dans votre panier VOIR

Déboucher les ombres à l'aide d'une deuxième source

  • Vidéo 14 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déboucher les ombres à l'aide d'une deuxième source
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment déboucher les ombres à l’aide d’une deuxième source pour la photo portrait de studio. Le but est d’adoucir les ombres de votre photo en utilisant une deuxième source. Il est à noter qu’avec une seule source, les ombres de votre photo sont très apparentes. Pour y remédier, vous avez deux possibilités. La première technique consiste à utiliser un réflecteur passif que vous placez en fonction de vos besoins pour diminuer les ombres. Dans ce sens, vous pouvez utiliser un réflecteur doré, argenté et même blanc pour avoir la rendue recherchée. Vous avez également la possibilité de régler le niveau du contraste. Concernant la deuxième méthode, vous prenez un réflecteur actif. L’idée est d’équilibrer la lumière des sources afin de déboucher les zones d’ombres. Pour y parvenir, il vous faut une source lumineuse identique à celle de la source de référence. Une fois la deuxième source installée, vous pouvez contrôler la luminosité grâce à un flashmètre. L’intensité de la lumière de la deuxième source doit être ainsi inférieure à celle de la source de référence. Par la suite, vous pouvez régler la luminosité et l’écartement de la deuxième source pour avoir l’effet voulut. Pour conclure, ce cours vidéo vous a permis de contrôler les ombres de votre photo grâce à un réflecteur pour avoir un meilleur rendu d’image.