article(s) dans votre panier VOIR

Configuration lumière artistique

  • Vidéo 21 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration lumière artistique
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur expert vous explique la configuration lumière artistique. L’objectif de ce cours est de vous permettre d’installer l’éclairage, de façon à créer des effets créatifs avec la lumière sur votre modèle. Pour commencer, vous installez un fond gris. Ensuite, vous placez deux cônes à l’arrière pour faire des halos lumineux abstraits sur le fond. Il ne vous reste plus qu’à positionner un street box avec un nid d’abeilles pour concentrer la lumière sur le profil du modèle. Il vous faut également un modèle. Une fois vos éléments en place, vous positionnez votre modèle debout en fonction de l’éclairage arrière. L’idée est d’illuminer le modèle tout en soulignant ses traits. Dans ce sens, vous donnez les directives à votre modèle, sur son attitude, la pose à avoir, son regard fixant un point et autres. En amont, votre appareil a été paramétré, vous avez mis la focale sur f/14, la sensibilité sur 100 ISO et la vitesse d’obturation sur 1/125 s. Vous n'avez alors qu’à prendre votre photo. Ainsi, grâce à cet éclairage, la lumière est bien diffusée et bien répartie sur l’ensemble du modèle. En conclusion, vous arrivez à concevoir des photos de portrait artistiques à l’aide de plusieurs sources lumineuses.