article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une troisième et quatrième source

  • Vidéo 15 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une troisième et quatrième source
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre l’ajout d’une troisième et quatrième source. Le but de cette formation est de rajouter de l’éclairage supplémentaire, afin de souligner le visage du modèle et l’arrière-plan. Pour commencer, vous avez besoin d’un modèle, d’un flashmètre et d’un appareil photo. Vous paramétrez votre appareil photo de manière à avoir la focale en f/9, la sensibilité à 100 ISO et la vitesse d’obturation à 1/125s. Tout d’abord, vous installez deux streets box avec des nids d’abeilles pour concentrer la lumière. Votre éclairage installé, vous placez le modèle debout entre les streets box. Ensuite, vous mesurez l’intensité lumineuse avec votre flashmètre. Cette mesure permet de vérifier l’équilibre de luminosité des deux côtés du modèle. Ceci fait, vous prenez votre photo face au modèle. Celle-ci prise, les traits du modèle sont soulignés et la luminosité est tamisée. Dans le cas où il existe des zones d’ombre sur le visage du modèle, vous déplacez votre modèle plus proche du fond. L’idée est de focaliser la lumière sur le visage du modèle. Dans ce sens, vous rajoutez de l’éclairage. Pour éviter la diffusion de lumière sur le fond, vous placez une coupe flux. Ensuite, vous la positionnez et vous mesurez la puissance. Afin de mettre en valeur l’arrière-plan, vous installez une source lumineuse avec une gélatine colorée. Vous positionnez cet éclairage proche du fond et vous faites la photo. Ainsi, grâce à ces quatre sources de lumière, l’éclairage est correctement réparti, l’arrière-plan est détaché et les détails sont visibles. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous équilibrez votre éclairage pour créer des photos de portraits artistiques.