article(s) dans votre panier VOIR

Les accessoires utiles en studio

  • Vidéo 7 sur 21
  • 1h33 de formation
  • 21 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les accessoires utiles en studio
00:00 / 02:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maîtriser la photo portrait de studio, le formateur vous informe sur les accessoires utiles en studio. Le but est de connaître les outils nécessaires à la photo studio. Pour commencer, vous avez besoin d’une charte de couleurs à tenir le plus près du modèle pour corriger la réverbération. Elle est munie de deux faces. La première face est pourvue de plusieurs coloris et d'une graduation du plus sombre au plus clair. Concernant l’autre face, elle est grise. Cette dernière est utile pour corriger la dominante dans un logiciel de retouche photo. Ensuite vous avez besoin, d’un accessoire modulable qui s’accroche sur le bord d’une feuille de gélatine de couleur. Vous avez besoin aussi de plusieurs pinces pour fixer un réflecteur ou autres support. En cas de sortie, vous devez avoir une pince à laquelle un tube peut se fixer pour y placer un flash. L'idée est que vous puissiez l’accrocher sur une porte ou autre support. Ce procédé permet de ne pas utiliser un pied pour improviser une source lumineuse. Ce tutoriel vous indique donc les accessoires indispensables à la photographie.