article(s) dans votre panier VOIR

Préparer une séance photo de mode

  • Vidéo 2 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer une séance photo
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment préparer une séance photo avec Atelier Photo Beauté. L’objectif est d’avoir un enjeu esthétique avec le souci de détails à travers une séance photo. Pour ce faire, vous prenez d’abord en compte le modèle à photographier comme une célébrité ou un particulier. Ensuite, vous lui demandez ses motivations et ses attentes vis-à-vis de la séance photo. C’est pour un book usage professionnel ou juste une expérience personnelle. Après le motif de la séance, vous passez par un brief de mise en beauté du sujet avec l’équipe de maquillage et de coiffure. Cette mise en beauté se traduit par un ton naturel vers un ton plus travaillé. Ainsi, le make up est plus facile afin de corriger les petits défauts sur la peau du sujet tout en ne masquant pas une éventuelle cicatrice d’identité. Dans le cas où vous travaillez avec un styliste, il est important de faire un travail d’essayage avec les vêtements à utiliser. Ou bien, c’est le modèle à photographier qui apporte ses propres tenus. Lors de la séance, vous commencez par des prises plus rapprochées afin de permettre au modèle de se concentrer non seulement sur ses gestuels mais également sur ses expressions. Vous laissez le modèle être à l’aise et vous le guidez au fur et à mesure de la séance pour des gestes complexes. Faire une séance photo demande donc du temps, les clichés peuvent être ratés au début mais l’important c’est la patience. Finalement, vous êtes prêt à vous lancer dans le shooting. Votre photo est conçue avec une retouche digne d’une photo portrait.