article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode : portrait sur fond neutre avec boite à lumière

  • Vidéo 7 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait sur fond neutre avec boite à lumière
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser la Photo portrait, le formateur expert vous montre comment faire un portrait sur fond neutre avec une boîte à lumière. L’objectif de ce cours est de faciliter l’installation des différents outils sur votre appareil. Pour commencer, si vous utilisez une girafe pour l’installation d’une boîte à lumière, vous mettez la barre sous votre aisselle. Cela vous permet de libérer les deux mains pour l’installation et aussi gérer le contrepoids de l’autre côté pouvant entrainer une chute du matériel. L’outil installé, vous équilibrez les deux côtés de la girafe. Pour ce faire, vous utilisez comme référence la position du contrepoids et celle de la barre. Toujours dans la partie installation, le système d’éclairage par le bas vous donne un rendu qui prend un aspect surnaturel. De ce fait, vous devez éviter de faire un éclairage par le haut. Cela vous permet d’obtenir un rendu plus naturel, celui auquel l’œil est habitué. En ce qui concerne la boîte à lumière, elle a pour fonction de modifier la lumière sortant d’un flash ou d’une mandarine. Elle est toujours accompagnée d’une toile de diffusion. Celle-ci permet de diffuser la lumière et de gommer une partie des défauts. Cet outil de modeleur peut avoir de nombreuses dimensions. La boîte à lumière étant grande, la lumière devient plus douce. Dans le cas contraire, la lumière reste assez dure. Le même principe s’applique avec une boîte en forme octogonale appelée Octobox. La position de la lumière par rapport au sujet à prendre en photo a aussi une grande influence sur votre rendu. Dans ce sens, pour ressortir les volumes, vous privilégiez les lumières rasantes. Pour finir, il vous suffit de rapprocher la lumière sur l’axe optique de votre appareil pour aplatir l’image. Pour conclure, une bonne manipulation au niveau de l’installation contribue à un bon résultat au niveau du rendu de votre image.