article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode : portrait de comédien

  • Vidéo 8 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portrait de comédien
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique le portrait de comédien. L’objectif est d’obtenir le meilleur résultat pour la photo de comédien que vous réalisez. Tout d’abord, les portraits de comédien sont utilisés pour les castings. Ces photos doivent ainsi suivre certaines normes, correspondant aux besoins des directeurs de casting. Un comédien doit alors avoir en moyenne une dizaine d’images. Ainsi, vous avez besoin de réaliser au moins une image de face en plan rapproché, une image souriante, et une image en pied. Concernant le maquillage, vous faites votre photo en appliquant un maquillage assez léger sur votre modèle pour obtenir un résultat naturel. A part cela, vous utilisez juste un peu ou pas de retouche, une faible profondeur de champ, et quelques éléments flous en arrière-plan pour donner un côté un peu cinéma à votre photo. Pour réaliser le portrait proprement dit, vous avez la possibilité d’utiliser comme fond, du béton gris ou du bois comme fond texturé. Concernant la lumière, vous utilisez un grand parapluie argent qui vous donne une lumière plutôt dure et assez large. Pour le flash, vous choisissez la lampe pilote. Quant à l’optique, vous utilisez la plus longue possible comme le 200 mm en portrait. De cette manière, vous pouvez vous placer à distance de votre sujet et jouer sur l’effet de la profondeur de champ. Pour garder le côté naturel de votre photo, vous allez placer la lumière un peu au-dessus de votre modèle. Par rapport aux réglages de l’appareil photo, vous pouvez choisir l’ISO 8OO, vous allez aussi vous mettre en f4 pour avoir une assez faible profondeur de champ et avec votre objectif de 200mm, ensuite vous choisissez le réglage à 1/160eme de seconde. Pour conclure, ces différents réglages et manipulations vous permettent d’avoir un bon résultat de photo portrait.