article(s) dans votre panier VOIR

Le style Harcourt : portrait d'homme

  • Vidéo 13 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le style Harcourt : portrait d'homme
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment faire un style Harcourt pour un portrait d’homme avec Atelier Photo Beauté. La particularité de ce style est de mettre en valeur certaines zones sur le visage d’un modèle masculin. Pour ce faire, vous manipulez d’abord la lumière et vous fixez le modèle sur une seule position. Vous accordez ensuite un fond noir derrière le sujet. Après cette opération, vous passez la première lumière source sur le visage en utilisant un Nid d’Abeille en 5 degrés. Vous placez cet outil en plongée par rapport au modèle de manière à avoir un certain naturel dans la lumière. Ainsi, vous obtenez une lumière restreinte sur une zone définie du visage et sur les épaules. Le reste du corps se trouve dans le noir. Dans le cas où vous faites une photo en noir et blanc avec la lumière source, vous constatez encore que les yeux, le front, le menton et les épaules sont bien éclairés. Il suffit de régler un peu ce fond noir pour faire ressortir le sujet par rapport à la lumière. Pour y arriver, vous utilisez le plus grand Nid d’Abeille en 20 degrés. Avec cet outil, vous avez un halo dégagé sur la photo. Ce halo permet d’écarter la source du fond. Toutefois, la silhouette n’est pas très bien découpée. De ce fait, vous devez la découper sur quelques niveaux de l’épaule en utilisant un autre Nid d’Abeille en 10 degrés. Désormais, l’équilibre est cadré sur le retour et le fond, la lumière principale éclaire le visage, le halo détache la silhouette et le retour appuie la silhouette du fond. Pour conclure, vous maîtrisez les techniques principales pour réaliser le portrait artistique d’un homme.