article(s) dans votre panier VOIR

La photo de beauté capillaire

  • Vidéo 17 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La beauté capilaire
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment faire une beauté capillaire avec l’Atelier Photo Beauté. L’objectif est de valoriser la chevelure du modèle lors d’une séance photo. Pour ce faire, vous travaillez les fibres des cheveux pour avoir la forme voulue par le photographe. Ensuite, vous utilisez des rajouts pour augmenter le volume des cheveux. Lors d’une beauté capillaire, le point de vue et la composition sont importants pour mettre en valeur la chevelure au détriment du visage qui peut être caché. Le but est d’avoir un mouvement harmonieux des cheveux lors de la prise. Pour y arriver, vous utilisez l’outil Bol Beauté qui permet à la lumière d’être extrêmement diffuse sur sa surface. De par sa forme, cet outil a un point de focalisation que vous devez fixer. Après avoir trouvé ce point de focalisation, vous réglez le flash de votre appareil et vous prenez des prises. De ce fait, vous remarquez sur la photo que le visage est en bon éclairage, les bouclettes des cheveux brillent et les ombres sont marqués sur le corps. Après ce résultat, vous pouvez encore affiner la photo en éclairant l’arrière-plan avec un Nid d’Abeille 10 degrés et un Réflecteur Blanc. Ainsi, l’image devient plus douce avec des cheveux riches en volume et en brillance. L’expression du visage est tournée vers le Bol Beauté avec un fond dégradé et une couleur assez neutre. Au terme de ce tuto, grâce à la technique prodiguée par le formateur, votre photo est plus artistique, le rendu de la beauté capillaire est naturel et agréable à regarder.