article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode beauté : le choix du diaphragme

  • Vidéo 4 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix du diaphragme
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous explique le choix du diaphragme avec Portrait Photo Beauté. Vous allez pouvoir gérer l’exposition de la photo à la lumière. A l’ouverture du diaphragme, l’éclairage joue un rôle important. Il s’agit ici de travailler sur la zone de netteté et la zone de floue. Cette dernière sert à gommer les imperfections de la peau. Pour ce faire, vous devez noyer les parties présentant des défauts dans le flou. Le reste peut garder l’aspect original. Dans certains cas, il arrive de photographier avec une faible profondeur de champs. Dans cette optique, l’astuce consiste à effectuer une mise au point sur les yeux. Une fois que cette zone est nette, la totalité du visage adopte une certaine clarté. Le diaphragme demeure un élément primordial dans la gestion de la profondeur de champs. Il existe entre autres la focale. Vous devez apprendre à la paramétrer. Plus la focale est longue, plus la profondeur est faible. Ces caractéristiques varient alors en fonction des appareils utilisés. Ils s’adaptent à tout type d’objectifs. Vous pouvez aussi adapter le diamètre avec la profondeur de champ. Certes, les formats s’associent avec la netteté. Il est indispensable de comprendre que la clarté diminue avec la taille du format. Ces configurations méritent d’être prises en compte avant la prise de photos. Elles restent valables lors de l’analyse des images et la correction des flous. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à perfectionner les portraits féminins avec Portrait Photo Beauté.