article(s) dans votre panier VOIR

Photo de mode : Choix de la couleur ou du noir et blanc

  • Vidéo 11 sur 19
  • 1h06 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix de la couleur ou du noir et blanc
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment choisir la couleur ou le noir et blanc avec Portrait Photo Beauté. Le but en est de développer l’aspect esthétique des images. Il est indispensable de sélectionner au préalable les prises de vues. Vous avez la possibilité de varier la couleur selon le résultat souhaité. Chaque type de portrait a ses propres avantages. Les photos en couleurs vous permettent par exemple d’obtenir un effet de contraste simultané. Il suffit de travailler sur des couleurs complémentaires. Afin de créer du relief et des contrastes sur une image en noir et blanc, vous devez configurer la haute et basse lumière. Deux options s’offrent à vous. La première consiste à utiliser un éclairage plus dur lors de la prise de vue. La deuxième concerne la postproduction. Dans ce sens, vous rajoutez des contrastes. A tout moment, il est possible de modifier un type couleur en noir et blanc. Les démarches se résument à l’adaptation de la lumière avec l’expression et les contrastes. Il importe de signaler que la brillance apporte plus de force au portrait. Vous pouvez donc marquer les ombres en mettant la lumière en haut de l’image. Dans certains cas, il est nécessaire d’apporter une certaine douceur au portrait. Il suffit alors de remonter la basse lumière. Concernant le choix du noir et blanc, la puissance de l’image joue un rôle primordial. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous aide à analyser les photos en un temps record avec Portrait Photo Beauté.