article(s) dans votre panier VOIR

Tenir compte des saisons et de la météo pour préparer ces photos

  • Vidéo 21 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tenir compte des saisons et de la météo pour préparer ces photos
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette dernière vidéo sur le repérage, Erwan Balança va nous parler de l'impact que la météo ainsi que la saison a sur l'environnement et donc sur l'interprétation de vos photos. En hiver, la lumière est intéressante car la lumière est rasante et permet de faire des contre-jours à n'importe quel moment de la journée. En été par contre, la lumière n'est plus intéressante dans un long moment de la journée mais les jeux de lumières peuvent être intéressant après le couché du soleil. Le formateur nous informe que le matin et le soir, il aime bien travailler en contre jour car cela permet de faire ressortir la texture du poil ou du plumage, il faut donc des animaux avec une belle silhouette. Mais le lumière reste tout de même une lumière très chaude et est très intéressante à exploitée même avec le soleil dans le dos. Les journée sans soleil et brumeux peuvent aussi avoir de très beau rendus, il n'y a alors que le sujet qui est réellement visible et cela fait de lui le centre d'intérêt, la seule chose à regarder. En pleine journée, les photos seront en lumière bien plus classique. Il faut bien imaginer le résultat final dans sa tête avant de faire des photos.