article(s) dans votre panier VOIR

Le repérage en sous bois pour préparer ses photos d'animaux

  • Vidéo 17 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le repérage en sous bois pour préparer ses photos d'animaux
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur parle du repérage en sous bois. Il parle de l'équipement indispensable à avoir sur soi. Il faut se déplacer léger et assez vite. Il emporte toujours une paire de jumelle, un petit sac à dos avec un boîtier et photo et un ou deux objectifs photos ainsi qu'une veste de pluie. Sur lui, il prend des chaussures de marches solides et un pantalon solide si jamais il y a des ronces. Lorsqu'on est en repérage, on se demande déjà si jamais il y a des animaux où faudrait-il se cacher ? Quand est-ce que je vais venir ? Ou devrais-je me placer par rapport à la lumière, pour jouer avec des effets de contre jour etc. Il faut aussi s'informer sur le sens du vent car les mammifères s'informent grâce à leur ouille et leur odorat en majorités car leur vu n'est pas très développée. Il faut donc ce placer face au vent pour éviter que l'odeur aille vers l'animal.