article(s) dans votre panier VOIR

Quels animaux photographier en utilisant un affût ?

  • Vidéo 32 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quels animaux photographier en utilisant un affût ?
00:00 / 03:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur nous parle des rapaces. Il nous indique les caractéristiques que les rapaces ont, et une des caractéristique importante sont leur vue excellente et ce sont des animaux très craintifs. Le rapace le plus simple à photographier est le faucon crécerelle et la buse variable. La période la plus intéressante pour pouvoir photographier sont fin hiver, début printemps car c'est un moment où la nourriture est rare, on peut donc l'attirer avec des morceaux de viandes ou une charogne. Vous continuer de lui laisser à manger chaque jour et la buse va comprendre qu'elle doit venir ici pour trouver à manger. Vous allez alors pouvoir rentrer dans l'affût pour photographier cette buse. Il faut bien rentrer dans l'affût pendant qu'il fait encore nuit pour que l'animal ne vous voit pas rentrer dans l'affût. De même, pour ressortir de l'affût, il est préférable de le faire pendant la nuit car si la buse vous voit ressortir de l'affût, elle va assimiler la zone comme dangereuse car il y a présence humaine.